Historique

Découvrez tous les événements emblématiques d’audace et d’innovation du groupe ADA

Le concept de la « location à prix discount » canadien franchit l'Atlantique. Jean-Yves Vigouroux, ouvre une première agence ADA à Brest. Succès immédiat et naissance d'un embryon de réseau de location de voitures avec 30 agences, franchisées pour la plupart.

Avec l'entrée du Groupe G7 (Groupe Rousselet) dans son capital social, ADA passe à la vitesse supérieure et met le cap sur la croissance externe en développant son maillage sur le territoire français

Challenger incontournable des grands loueurs internationaux et leader incontesté de la location de véhicules de tourisme et utilitaires, ADA devient le 4e loueur du marché.

Les évènements du 11 septembre amènent l'enseigne à se recentrer sur son métier d'origine : la location de proximité.

ADA lance une offre innovante d’auto-partage : avec ADA Malin, ADA propose la location à l’heure avant tout le monde !

Avec 400 agences, ADA couvre la quasi-totalité des villes de plus de 100.000 habitants.

ADA renforce donc son réseau d'agences (+8% au total) en se concentrant plus particulièrement dans les villes en ouvrant plus d'une agence par mois.

ADA est le premier loueur français à mettre en place des états descriptifs sur tablette tactile, les clients ADA reçoivent ainsi les photos de leurs véhicules directement sur leur boite mail.

ADA innove à nouveau en devenant le premier loueur à permettre aux jeunes dès 18 ans de louer sans surcoût et dès leur permis définitif à travers son offre ADA Jeunes.

ADA déploie également une gamme complète de produits complémentaires liés au déménagement en agence et sur le site internet de la marque.

ADA se positionne sur le marché des villes de moins de 20 000 habitant en lançant la marque Point Loc.

Le groupe se positionne auprès des professionnels de l’automobile et développe ainsi son maillage en France.

ADA lance la plateforme www.demenager.fr, 100% dédiée au self-déménagement pour accompagner les clients particuliers dans leur déménagement et asseoir sa position de partenaire no1 du déménagement en France.

Le groupe ADA étend son maillage avec le lancement de l’enseigne ADA Express destinée aux villes de 20 000 à 100 000 habitants.

Le Groupe va lancer une offre de véhicules accessibles 24h/24 via une application mobile dédiée.

Le Groupe va développer un portail unique regroupant différentes offres innovantes de mobilité : location en agence, auto-partage, véhicules de particuliers, taxis.