30 ans d'histoire...
Une enseigne reconnue

2016  =>
 <= 1980
  • 1980
    un Canadien imagine le concept « location de voitures d'occasion à prix discount » mettant à la portée de toutes les bourses la location de voiture réservée jusqu'alors à la clientèle d'affaires.
  • 1984
    le concept de la « location à prix discount » franchit l'Atlantique. Jean-Yves Vigouroux, ouvre une première agence à Brest. Succès immédiat et naissance d'un embryon de réseau de location de voiture avec 30 agences, franchisées pour la plupart.
  • 1988
    la France découvre la mobilité, le discount et les déménagements en camionnette ADA. Appuyé à un groupe d'investisseurs, le « petit cochon rose », vedette de la publicité ADA, part à la conquête de l'Hexagone.
  • 1992
    avec l'entrée du Groupe G7 dans son capital social, ADA passe à la vitesse supérieure et met le cap sur la croissance externe en achetant l'année suivante les activités aéroportuaires françaises du réseau de location de voitures Eurodollar.
  • 1994
    ADA entre au Second Marché de la Bourse de Paris et ouvre sa 200e agence franchisée en location de véhicules de tourisme et utilitaires. Simultanément, la société implante ses comptoirs dans les gares et les aéroports, investissant en propre pour ne pas exposer ses franchisés.
  • 1998-2001
    challenger incontournable des grands loueurs internationaux et leader incontesté de la location de véhicules de tourisme et utilitaires, ADA devient le 4e loueur du marché. Les événements du 11 septembre amènent l'enseigne à se recentrer sur son métier d'origine : la location de proximité.
  • 2004
    rénovation de l'identité visuelle. ADA se dote d'un nouveau logo et d'une nouvelle enseigne qui donnent à la marque un nouvel élan. Le réseau de location de véhicules gagne en dynamisme et en modernité.
  • 2005
    Avec 400 agences, ADA couvre la quasi-totalité des villes moyennes et des grandes villes de plus de 100.000 habitants.
  • 2006
    ADA s'étoffe en rachetant la marque et le réseau Holiday Bikes (30 agences), N°1 français de la location de vélos, scooters, motos.
  • 2008
    Le réseau Holiday Bikes se développe au sein du réseau ADA. Avec 100 agences Holiday Bikes en France, dans les zones touristiques, comme en ville, les agences offrent à nos clients un service complet de mobilité :location de vélos, utilitaires, scooters, etc.
    ADA lance une 3ème enseigne sous la franchise ADA BOX, qui entend se positionner rapidement comme le leader du self-stockage à petit prix en France.
  • 2009
    ADA renforce son réseau d'agences (+8% au total) en se concentrant plus particulièrement dans les villes (+18 agences, soit plus d'une agence ouverte par mois).
  • 2011
    La société déploie des services additionnels en agence, comme la livraison à domicile du véhicule loué, et crée également une filiale de courtage en assurance spécialisée : « Ada Courtage ».
  • 2012
    ADA est le premier loueur à mettre en place des états descriptifs sur tablette tactile, les clients ADA reçoivent ainsi les photos de leurs véhicules directement sur leur boite mail.
  • 2013
    ADA innove à nouveau en devenant le premier loueur à permettre aux jeunes dès 18 ans de louer sans surcoût et dès leur premier jour de permis à travers son offre ADA Jeunes. Déploiement d'une gamme complète de produits complémentaires liés au déménagement en agence et sur le site internet de la marque.
  • 2014
    Evolution du logo de l'enseigne et nouvelle identité visuelle de la flotte de véhicule ADA : Plus près, moins cher. ADA Fait évoluer son offre d'assurances additionnelles en proposant l'Assurance Annulation de Franchise évitant ainsi à ses clients l'avance des frais en cas de sinistre.
  • 2015
    Lancement du nouveau site internet ada.fr.
    Afin de conquérir toujours plus de clients, le nouveau site présente une ergonomie repensée, de nouvelles photos de véhicules et un parcours client simplifié.
  • 2016
    Lancement de la nouvelle plateforme www.demenager.fr, 100% dédiée au self-déménagement pour accompagner les clients dans leur projet et asseoir notre position de partenaire n°1 du déménagement.
    Lancement d’une nouvelle enseigne dédiée aux professionnels de l’automobile : POINT LOC, leur permettant de développer une activité de location courte durée en local. 450 points de vente à la fin de l’année 2016 !

Agenda

Où nous rencontrer ?

Contact

Etre rappelé gratuitement

Opportunités

Nos opportunités en France et à l'étranger

Information

Recevoir un dossier d'informations