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« CHALLENGES » : Ada, un groupe au service de ses franchisés

Ada

Ada est une franchise qui œuvre à rendre la location de véhicule accessible à tous. Pour se faire, elle mise sur le professionnalisme et la connaissance de ce secteur de la part de ses franchisés. Retour sur une succès story à la française forte de ses valeurs familiales.

 

Ada, 38 ans d’expérience au profit de ses franchisés

 

Ada est présent sur le marché de la location automobile depuis maintenant plus de 38 ans et s’affiche comme le premier acteur en matière de location de proximité. Pour réussir, le groupe s’est appuyé sur des valeurs familiales, mais aussi sur ses actionnaires historiques. Aujourd’hui, le réseau de franchises Ada a un chiffre d’affaires de plus 100 millions d’euros par an et compte un parc automobile de 20 000 véhicules. L’objectif premier d’Ada restant d’apporter de nouvelles solutions de mobilités à travers ses 1 200 agences réparties dans toute la France.

 

Un accompagnement personnalisé

 

Ouvrir une franchise Ada, c’est aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Plus de 100 collaborateurs œuvrent et accompagnent les professionnels sur les questions marketing, commerciales, mais aussi administratives et juridiques. Et pour permettre aux entrepreneurs de se lancer en toute confiance, Ada propose un financement total des véhicules, le groupe ayant un partenariat avec des constructeurs automobiles. Ainsi, les franchisés peuvent mettre sur pied une flotte de véhicules neufs et adaptés à la demande. Ils ont aussi accès à des outils d’exploitation connectés, à l’exemple de tablettes tactiles, d’une boutique en ligne dédiée au réseau ou encore une application mobile dédiée au véhicule connecté en libre-service. Autre avantage de se tourner vers les franchises Ada, 30 % du chiffre d’affaires est assuré par le site et les comptes nationaux.

 

Une formation adaptée

 

Dans l’optique de permettre à ses franchisés de réussir, Ada a mis en place un programme de formation initiale combinant théorie et pratique. La formation permet d’aborder des domaines comme le marketing, la vente, mais aussi le management. Des modules sont proposés sur le pilotage de la performance d’une activité et la gestion de la relation client, entre autres. De quoi ouvrir sereinement sa franchise Ada.

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-> Lire l’article sur le site de Challenges

 

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