Sélectionner une page

« LA TRIBUNE » : Ada, leader historique de la location de voiture en France

Ada

Présent depuis les années 80 dans le secteur de la location automobile, la franchise Ada a vu son réseau grandir jour après jour. 1 200 agences, près de 1000 franchisés et licenciés, pour un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de 100 millions d’euros, l’entreprise a le vent en poupe.

 

Une histoire de confiance entre l’entreprise et ses franchisés

 

Avec un prix de l’essence en constante augmentation, des embouteillages permanents, ou encore la difficulté à trouver une place de parking, la location automobile semble avoir trouvé sa place auprès des conducteurs. Pour preuve, 62 % des Français déclarent ne plus vouloir posséder de voiture.

La solution paraît alors évidente : louer un véhicule en fonction de ses besoins. Voiture de tourisme, utilitaire à l’occasion d’un déménagement, et même sortie en deux roues, les offres sont nombreuses et permettent de varier les plaisirs.

Face à ce succès grandissant, la location automobile suscite l’intérêt des entrepreneurs. Le groupe Ada entre alors en scène, du démarrage du projet jusqu’à la mise sur pied de l’entreprise, il accompagne ses franchisés de A à Z. L’objectif est clair : créer son agence de location de voiture dans les meilleures conditions possibles.

Ada propose plusieurs offres et garantit un accompagnement exclusif. Plus d’une centaine de collaborateurs sont présents pour former et répondre aux questions, parfois complexes et juridiques, des futurs entrepreneurs. Grâce au large réseau client de la marque, les professionnels du secteur se voient déjà assurés de près de 30 % du chiffre d’affaires cible et de nombreux avantages : véhicules neufs au meilleur prix, outils informatiques indispensables ou encore une aide au marketing et à la communication.

-> Lire l’article sur le site de La Tribune

 

Archives

Pin It on Pinterest

Share This