Historique de la société Ada

Découvrez tous les événement marquants et emblématiques du Groupe Ada

1984

Le concept de la « location à prix discount » canadien franchit l’Atlantique. Jean-Yves Vigouroux, ouvre une première agence ADA à Brest.

Succès immédiat et naissance d’un embryon de réseau de location de voitures avec 30 agences, franchisées pour la plupart.

1992

Avec l’entrée du Groupe G7 (Groupe Rousselet) dans son capital social, ADA passe à la vitesse supérieure. Ada met ainsi le cap sur la croissance externe en développant son maillage sur le territoire français.

1998 – 2001

Challenger incontournable des grands loueurs internationaux et leader incontesté de la location de véhicules de tourisme et utilitaires, ADA devient le 4ème loueur du marché.

Les évènements du 11 septembre amènent l’enseigne à se recentrer sur son métier d’origine : la location de proximité.

2008

ADA lance une offre innovante d’auto-partage : avec ADA Malin, ADA propose la location à l’heure avant tout le monde.

Logo Ada Express

2011

Avec 400 agences, ADA couvre la quasi-totalité des villes de plus de 100 000 habitants.

ADA renforce donc son réseau d’agences (+8% au total). Tout en se concentrant plus particulièrement dans les villes en ouvrant plus d’une agence par mois.

400 agences ada

2012

ADA est le premier loueur français à mettre en place des états descriptifs sur tablette tactile. Les clients ADA reçoivent ainsi les photos de leurs véhicules directement sur leur boite mail.

2013

ADA innove à nouveau en devenant le premier loueur à permettre aux jeunes dès 18 ans de louer sans surcoût et dès leur permis définitif à travers son offre ADA Jeunes.

ADA déploie également une gamme complète de produits complémentaires liés au déménagement en agence et sur le site internet de la marque.

Logo Ada Jeunes

2015

ADA se positionne sur le marché des villes de moins de 20 000 habitant en lançant la marque Point Loc.

Point Loc s’appuie sur des professionnels de l’automobile et développe ainsi son maillage en France.

Logo PointLocbyADA

2016

ADA lance la plateforme www.demenager.fr, 100% dédiée au self-déménagement. Avec pour but d’accompagner les clients particuliers dans leur déménagement et asseoir sa position de partenaire n°1 du déménagement en France.

Logo demenager.fr

2017

Le groupe ADA étend son maillage avec le lancement de l’enseigne ADA Express (aujourd’hui Ada Connectdestinée aux villes de 20 000 à 100 000 habitants.

Le concept: une offre de véhicules accessibles en libre-service 24h/24 via une application mobile dédiée.

Logo Ada Express

2018

Ada renouvelle son image de marque : un nouveau logo et des agences au look plus moderne.

En partenariat avec Renault, Ada lance Moov’in.Paris, une solution d’autopartage sur le marché parisien, afin de succéder à Autolib’.

logo moovin paris

2019

Point Loc modernise son image avec un nouveau logo en conformité avec la nouvelle image de marque Ada.

Logo Point Loc

2020

Le partenariat avec Renault prend fin en mars 2020 : l’application Moov’in.Paris est remplacée par l’application Ada Paris. Cette application permet aux parisiens de se libérer sereinement de leur véhicule personnel avec la même fluidité de déplacement et le même accès à la mobilité.

Ada Paris compte 28 agences Mobilib’ et 33 parkings dans Paris dont 130 véhicules en autopartage.

Ada lance son offre 2 roues : Ada Bikes. Grâce à cette offre, le groupe Ada propose donc, au même titre que les voitures et camions, des vélos, scooters et motos. Un pas de plus pour offrir l’offre de mobilité la plus complète.

Logo Ada Bikes

Pin It on Pinterest