Historique de la société Ada
Découvrez tous les événement marquants et emblématiques du Groupe Ada
1984
Le concept de la « location à prix discount » canadien franchit l’Atlantique. Jean-Yves Vigouroux, ouvre une première agence ADA à Brest.
Succès immédiat et naissance d’un embryon de réseau de location de voitures avec 30 agences, franchisées pour la plupart.
1992
Avec l’entrée du Groupe G7 (Groupe Rousselet) dans son capital social, ADA passe à la vitesse supérieure. Ada met ainsi le cap sur la croissance externe en développant son maillage sur le territoire français.
1998 – 2001
Challenger incontournable des grands loueurs internationaux et leader incontesté de la location de véhicules de tourisme et utilitaires, ADA devient le 4ème loueur du marché.
Les évènements du 11 septembre amènent l’enseigne à se recentrer sur son métier d’origine : la location de proximité.
2008
ADA lance une offre innovante d’auto-partage : avec ADA Malin, ADA propose la location à l’heure avant tout le monde.
2011
Avec 400 agences, ADA couvre la quasi-totalité des villes de plus de 100 000 habitants.
ADA renforce donc son réseau d’agences (+8% au total). Tout en se concentrant plus particulièrement dans les villes en ouvrant plus d’une agence par mois.
2012
ADA est le premier loueur français à mettre en place des états descriptifs sur tablette tactile. Les clients ADA reçoivent ainsi les photos de leurs véhicules directement sur leur boite mail.
2013
ADA innove à nouveau en devenant le premier loueur à permettre aux jeunes dès 18 ans de louer sans surcoût et dès leur permis définitif à travers son offre ADA Jeunes.
ADA déploie également une gamme complète de produits complémentaires liés au déménagement en agence et sur le site internet de la marque.
2015
ADA se positionne sur le marché des villes de moins de 20 000 habitant en lançant la marque Point Loc.
Point Loc s’appuie sur des professionnels de l’automobile et développe ainsi son maillage en France.
2016
ADA lance la plateforme www.demenager.fr, 100% dédiée au self-déménagement. Avec pour but d’accompagner les clients particuliers dans leur déménagement et asseoir sa position de partenaire n°1 du déménagement en France.
2017
Le groupe ADA étend son maillage avec le lancement de l’enseigne ADA Express (aujourd’hui Ada Connect) destinée aux villes de 20 000 à 100 000 habitants.
Le concept: une offre de véhicules accessibles en libre-service 24h/24 via une application mobile dédiée.
2018
Ada renouvelle son image de marque : un nouveau logo et des agences au look plus moderne.
En partenariat avec Renault, Ada lance Moov’in.Paris, une solution d’autopartage sur le marché parisien, afin de succéder à Autolib’.
2019
Point Loc modernise son image avec un nouveau logo en conformité avec la nouvelle image de marque Ada.
2020
Le partenariat avec Renault prend fin en mars 2020 : l’application Moov’in.Paris est remplacée par l’application Ada Paris. Cette application permet aux parisiens de se libérer sereinement de leur véhicule personnel avec la même fluidité de déplacement et le même accès à la mobilité.
Ada Paris compte 28 agences Mobilib’ et 33 parkings dans Paris dont 130 véhicules en autopartage.
Ada lance son offre 2 roues : Ada Bikes. Grâce à cette offre, le groupe Ada propose donc, au même titre que les voitures et camions, des vélos, scooters et motos. Un pas de plus pour offrir l’offre de mobilité la plus complète.
2021 – 2022
Années de reprise économique après une période marquée par le Covid. Le réseau compte désormais 1000 points de vente en France, un maillage inégalé.
© Groupe ADA – Tous droits réservés 2020 – Site réalisé par l’Agence Douguedroit
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