Les bonnes raisons de devenir Point Loc

6 bonnes raisons d’ouvrir une licence Point Loc

Captez la demande locale en location de véhicules

Voir plus

La mobilité est l’un des enjeux majeurs de notre société. Tous les types de transport se développent quotidiennement : avion, bus, train, vélo, trottinettes, scooters, covoiturage, location traditionnelle ou entre particuliers etc.

Ainsi, en 2019, un tiers des français se sont d’ailleurs tournés vers la location de véhicules.

La clientèle est vaste :

  • Les particuliers pour un besoin ponctuel (panne, accident, déménagement, etc..)
  • Les particuliers pour les vacances ou week-ends
  • Les entreprises pour des déplacements ou transport de marchandise
  • Les clubs associatifs et/ou sportifs,
  • Etc…

POINT LOC vous accompagne dans le développement de cette activité de location en local.

Profitez des offres LLD de nos partenaires

Voir plus

Proposer un véhicule de remplacement récent, en courtoisie ou en location, est ainsi devenu un enjeu majeur pour les professionnels de l’automobile.

Aussi, pour vous accompagner, nous vous proposons l’accès aux offres de notre partenaire EDA Lease. EDA Lease finance tous type de véhicules de tourisme ou utilitaire. Parmi nos modèles phares, nous comptons la Fiat 500, la Renault Clio ou encore les utilitaires Iveco, et bien d’autres modèles.

Retrouvez l’ensemble des offres de location longue durée ou location avec option d’achat d’EDA Lease en les contactant directement au 01 79 36 11 55 ou par mail à contact@edalease.fr

Ouvrir une licence Point Loc : rentabilisez votre parc de véhicules de courtoisie

Voir plus

Vos véhicules de remplacement vous coûtent de l’argent. En proposant ces véhicules à la location lorsque la voiture n’est pas utilisée, vous amortissez vos frais et allégez ainsi les charges de votre entreprise.

Grâce à nos partenaires assistance, vous recevrez régulièrement des demandes de prise en charge, qui viendront rentabiliser le coût de vos véhicules.

Vous proposez alors un nouveau service à vos clients, afin d’éviter qu’ils repartent non véhiculés de votre garage. Point Loc vous permet d’améliorer votre qualité de service et l’image de votre entreprise.

Bénéficiez d'un accompagnement au démarrage adapté

Voir plus

POINT LOC vous accompagne dans le lancement de cette nouvelle activité.  

  • Dès l’ouverture de l’agence, vous recevrez un kit complet de PLV pour mettre en avant votre nouvelle activité. Ce kit comprend : des voiles extérieures, un totem, des contrats, des états descriptifs, des brochures, etc…
  • Vous aurez aussi accès à une formation à distance. Vous pourrez valider vos acquis sur plusieurs jours afin d’éviter de perturber votre activité au quotidien, et de vous former à votre rythme, sans engendrer de déplacements.
  • Un animateur vous sera ainsi attribué afin de vous accompagner lors de votre lancement et de répondre à vos questions pour compléter votre formation en ligne.

Faites vous connaître auprès d'une nouvelle clientèle

Voir plus

Le service de location de véhicule de courte durée vous permettra de générer du passage dans votre garage ou concession. Vous pourrez ainsi capter une nouvelle clientèle, qui ne vous connait pas encore.

Ainsi, grâce à l’apport de clientèle de nos contrats grands comptes (principalement les sociétés d’assistance) et de notre site ada.fr, vous pourrez vous faire connaître de potentiels clients résidants dans votre zone de chalandise.

Vous bénéficierez alors d’un gain de visibilité dans votre région, et pourrez ainsi communiquer différemment autour de votre activité principale : une opportunité de transformer un locataire en client régulier de votre établissement.

Profitez d'un forfait mensuel sans engagement

Voir plus

Point Loc vous permet de vous lancer dans la location de courte durée facilement. Le contrat de licence de marque est sans engagement au-delà de 6 mois d’activité.

L’activité ne vous correspond pas à vos attentes ? Passé ce délai de 6 mois, vous pouvez ainsi arrêter quand vous le souhaitez, moyennant un préavis de 3 mois.

Avec un forfait mensuel unique de 299 € HT par mois, vous ne nous devez ni droit d’entrée, ni royalties. Ce forfait prévoit aussi :

  • Le droit d’exploitation de la marque Point Loc
  • Le référencement auprès des sociétés d’assistance
  • Le référencement sur ada.fr
  • Un kit complet de PLV
  • Une formation e-learning
  • Un accompagnement au quotidien

Pin It on Pinterest